De nombreux équipements sportifs

Localisée dans le département des Yvelines, Mantes-la-Jolie (78200) est une ville sportive disposant de nombreux équipements sportifs mis à la disposition de ses habitants. L’association OMS tend à rassembler l’ensemble des clubs sportifs de la commune en participant au développement de la pratique du sport dans tous les quartiers.

L’ASM est un club omnisports qui regroupe le basket-ball, l’athlétisme, le badminton, le cyclisme et l’athlétisme. La proximité avec la Seine permet à l’association sportive d’organiser des compétitions d’aviron, de voile et de ski nautique.

Mantes-la-Jolie abrite des industries importantes avec notamment Dunlopillo et FCI. La ville est dynamisée par les commerces situés principalement au niveau du centre-ville où les rues piétonnes accompagnent les nombreuses boutiques, supermarchés et épiceries.

La commune dispose d’un patrimoine architectural toujours visible avec des vestiges et édifices qui perdurent avec le temps. L’église Saint-Jean-Baptiste du Val Fourré, la Tour Saint-Maclou et la collégiale Notre-Dame représentent le patrimoine religieux de Mantes-la-Jolie.